Actes de la Journée du 23 octobre 2009 - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Actes de la Journée du 23 octobre 2009

Les Arts de la Rue : écrire, fabriquer et raconter des histoires au plus près des habitants
vendredi 24 septembre 2010
par  Coordination Far-Est

Lors de la Manifestation Rue Libre ! en 2009 l’association Musique et Danse en Lorraine et la FALAR (Fédération Alsace–Lorraine des Arts de la Rue), soucieuses de favoriser le développement des arts de la rue en région, se sont associées pour proposer un temps d’échange et de réflexion permettant aux élus, personnels des collectivités territoriales et professionnels de la culture de découvrir ou redécouvrir les arts de la rue.

Cette rencontre s’est déroulée en préambule de « Rue Libre ! », journée internationale des arts de la rue et de la libre expression dans l’espace public qui s’est tenue, pour l’Alsace-Lorraine, le 24 octobre 2009 à Pont-à-Mousson, organisée par la FALAR et la Ville de Pont-à-Mousson.

C’est donc logiquement que Musique et Danse en Lorraine et la FALAR ont choisi de publier ces actes lors de la première édition du festival "Suivez les Regards" à Pont-à-Mousson inité suite à Rue Libre !

Vous trouverez une version pdf ci-dessous