Editos

lundi 27 mai 2013

Deux éditos valent mieux qu’un

Deux éditos de Lætitia Lafforgue et Pierre Prévost suite à l’élection du nouveau Conseil d’administration de la Fédération. Édito de Lætitia Lafforgue Il y a comme une pointe de provocation à parler de plan de développement ces temps-ci. Au mieux, votre interlocuteur s’esclaffe avant de blêmir quand il (...)
mercredi 14 novembre 2012

Rêver trop fort…

Pour paraphraser Bashung , nous avons dû « rêver trop fort ». La campagne « l’Art est Public » était pourtant tout à fait réaliste quant aux tenants, aux aboutissants, aux enjeux, à la nécessité de faire bouger les fonctionnements, de remettre en cause les cloisonnements, les coteries, les prébendes et les (...)
lundi 15 octobre 2012

Hommage à Yffic

Yffic, avec sa gentillesse et sa compétence, a permis à notre secteur de se construire une stature commune, tissée d’échanges et de partages tout au long de ces années sur les réseaux qu’il a créés. La profession, et la Fédération des Arts de la Rue tout particulièrement, lui doivent une immense gratitude. (...)
mercredi 4 janvier 2012

Edito de janvier : Pour une année 2012 inventive et rebelle !

Il est somme toute assez aisé de susciter adhésion et intérêt autour de la demande d’une "politique culturelle réinventée", tant celle qui est suivie depuis des années, voire des décennies, s’avère en certains domaines mal fichue, frustrante, injuste et/ou inefficace, quoique tout n’y soit pas à jeter, (...)
vendredi 2 décembre 2011

Edito de Décembre 2011

L’hiver pointe à peine le bout de son nez que la frilosité s’est solidement installée, principalement dans le débat électoral. Où sont passées les timides ouvertures des primaires de l’un et de l’autre ? le débat citoyen ? la remise en cause des routines aliénantes ? la mise en commun des enjeux et des (...)