Communiqués en tous genres, appels, soutiens...

mardi 7 octobre 2003

Cultivons notre "Terre"

Les Etats Généraux de la Culture, créés en 1987, ont pris de multiples initiatives de défense, de promotion et d’innovation dans le domaine de la culture, des arts et des lettres. Chaque fois, ces initiatives ont connu une grande audience. Plus de 3500 artistes, 5000 citoyennes et citoyens si on y (...)

lundi 11 août 2003

La fédé à Aurillac

La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, émanation de la profession ­artistes, techniciens, programmateurs...- déclare être solidaire du personnel du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac et notamment de sa proposition de constitution de cellule de crise mise en (...)

lundi 14 juillet 2003

Etats généraux des arts publics ­ : Premier Acte

Alors que la réponse à ce qui se joue en France aujourd’hui laisse peu de place à la modération et à autre chose qu’à du dépit, de la haine ou de l’incompréhension, la Fédération des Arts de la Rue s’invite sur la place publique.
Au mépris, répondons par l¹intelligence de la circulation des idées et (...)

lundi 30 juin 2003

les programmateurs s’engagent !

Dimanche 29 juin 2003 : 44 responsables de structures artistiques et culturelles, réunis à Sotteville-les-Rouen, ont appelé l’ensemble des professionnels de l’action artistique et culturelle à s’engager dans le mouvement des artistes et techniciens intermittents du spectacle. Ci-dessous le texte (...)

vendredi 27 juin 2003

Appel à opposition de la Fédération

La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, dénonce le protocole d’accord signé ce vendredi 27 juin 2003 entre le MEDEF et la CFDT, la CGC, et la CFTC.
Elle appelle l’ensemble des professionnels, amateurs et praticiens de l’art vivant à s’opposer à cette atteinte grave au spectacle (...)

1 site référencé dans ce secteur