Communiqués




Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 juin 2019
par  lafede

Communiqué de Presse - La Fédération Nationale des Arts de la Rue alerte sur les dérives sécuritaires

Pour la 3ème fois en 2 mois, un comédien est empêché de jouer et se retrouve au poste de police dans l’exercice de ses fonctions !
Après les membres du « Choeur de l’art mais rouge » verbalisés le 6 avril dernier à Caen, « Alix M » le 18 mai à la Rochelle, c’était au tour de « Gibé QB » d’être entendu par (...)

jeudi 13 décembre 2018
par  lafede

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 10 décembre
Alors que le dénouement dans le processus de recrutement de la nouvelle direction du Centre National des Arts de la Rue et du festival international d’Aurillac ne devrait plus tarder, la Fédération Nationale des Arts de la Rue manifeste sa surprise et son inquiétude quant à la (...)

vendredi 21 septembre 2018
par  lafede

Lettre ouverte à Monsieur le Président de l’association ECLAT, et au jury composé des représentants des partenaires financiers de l’association et de personnalités qualifiées (selon l’intitulé de l’appel à candidatures).

Monsieur le Président,
Vous avez la chance et l’honneur de Présider à l’un des plus beaux outils des arts de la rue. Nous, artistes, techniciens, organisateurs, n’avons pas choisi de jouer dans les espaces à ciel ouvert par hasard.
Depuis les années 70, nous sommes portés par la force des (...)

mercredi 29 août 2018
par  lafede

La Fédé réagit au départ de Jean-Marie Songy de la direction du festival d’Aurillac

Les 560 adhérents de la Fédération Nationale des arts de la rue et des 13 Fédérations Régionales des arts de la rue remercient Jean-Marie Songy d’être et d’avoir été fidèle aux valeurs qui sont les nôtres, valeurs de partage et de liberté d’expression dans l’espace public.
Contre vents et marées, et cette (...)

mercredi 25 juillet 2018
par  lafede

Journée d’échange Co-construisons nos espaces publics

La Fédération nationale des arts de la rue, l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalités et la Ville de Chalon-sur-Saône défendent les arts de la rue.
Réunies ce mercredi 18 juillet à l’occasion d’une journée d’échanges en ouverture de la 32e édition du festival Chalon dans la (...)