vendredi 21 septembre 2018

Lettre ouverte à Monsieur le Président de l’association ECLAT, et au jury composé des représentants des partenaires financiers de l’association et de personnalités qualifiées (selon l’intitulé de l’appel à candidatures).

Monsieur le Président,
Vous avez la chance et l’honneur de Présider à l’un des plus beaux outils des arts de la rue. Nous, artistes, techniciens, organisateurs, n’avons pas choisi de jouer dans les espaces à ciel ouvert par hasard.
Depuis les années 70, nous sommes portés par la force des (...)

mercredi 29 août 2018

La Fédé réagit au départ de Jean-Marie Songy de la direction du festival d’Aurillac

Les 560 adhérents de la Fédération Nationale des arts de la rue et des 13 Fédérations Régionales des arts de la rue remercient Jean-Marie Songy d’être et d’avoir été fidèle aux valeurs qui sont les nôtres, valeurs de partage et de liberté d’expression dans l’espace public.
Contre vents et marées, et cette (...)

mercredi 25 juillet 2018

Journée d’échange Co-construisons nos espaces publics

La Fédération nationale des arts de la rue, l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalités et la Ville de Chalon-sur-Saône défendent les arts de la rue.
Réunies ce mercredi 18 juillet à l’occasion d’une journée d’échanges en ouverture de la 32e édition du festival Chalon dans la (...)

jeudi 13 juillet 2017

Appel à participation pour les 20 ans de la Fédé !

Nous avons tou-te-s 20 ans, âge du cœur et de la raison ! 20 ans, et le partage de toutes nos passions. 20 ans pour prouver la pertinence de notre impertinence, notre résonance et nos résolutions ! 20 ans à faire de rien du lien ; de peu du feu ; de prou du fou, un monde en construction. 20 ans à (...)

mardi 24 janvier 2017

L’art dans l’espace public se manifeste !

La Fédération Nationale des Arts de la Rue publie le Manifeste pour la création artistique dans l’espace public présenté à la presse mardi 24 janvier à 15h - Salle de réunion de la Maison des Étudiants à La Rochelle.
Un Manifeste, pourquoi ?
Acteurs artistiques, les professionnels des arts de la rue (...)