Assemblée Générale 2023

18/04/2023

Rendez-vous le 18 avril à la Villa Mais d'Ici !

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le 16 mars dernier, nous aurions dû nous rassembler pour une journée riche en échanges et questionnements. La mobilisation contre la réforme des retraites nous a contraint·es à reconduire notre Assemblée Générale, afin de pouvoir, nous aussi, nous mobiliser dans nos régions respectives !

Nous avons fait le choix de maintenir les votes en ligne afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer en son nom propre. Jeudi 16 mars à 14h, heure de clôture des votes , nous avons recueilli 171 votes exprimés, soit 37% de 454 votant·es. À titre de comparaison, lors de l’AG 2022, 93 personnes avaient voté en leur nom propre et le quorum avait été atteint grâce à 156 procurations. Si cette méthode de vote en ligne a rencontré une belle mobilisation, elle ne nous a tout de même pas permis d’atteindre le quorum, fixé à 228 voix (50% des adhérent•es + 1).

Conformément aux statuts, "si le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale ordinaire est convoquée à nouveau et à quinze jours d’intervalle au moins. Elle délibère alors valablement, sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présent·es ou représenté·es". La Fédération Nationale organise donc une seconde Assemblée Générale le mardi 18 avril à la Villa Mais d’Ici.

L’ordre du jour prévu initialement sera augmenté d’un temps d’échange sur la situation critique que rencontre notre secteur en 2023 : annulations d’options, amputations de festivals, désengagement des collectivités…*
Un vote en ligne (dont les modalités exactes de votes vous seront précisées ultérieurement) sera remis en place et accessible le jour-même, permettant ainsi aux personnes n’étant pas en mesure de se déplacer de prendre part aux différents votes. Celui-ci inclura à la fois la validation des documents officiels (rapport d’activités, bilan financier, le maintien des montants des adhésions) et l’élection du nouveau Conseil d’Administration (qui attend vos candidatures !!).

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux le 18 avril… L’apéro est au frais, on attend plus que vous !

À très vite,

La Fédé

ORDRE DU JOUR

9h - 10h : Accueil café

10h - 10h15 :​ Prise de parole de la co-présidence

10h15 - 10h45 :​ question sur les bilans, budgets

10h45 - 12h : Prise de parole des Groupes de Travail et des Régions

12h - 13h : Clôture des candidatures au Conseil d'Administration et présentation des candidat·es.

[12H : OUVERTURE DU VOTE EN LIGNE - Validation des documents + élection du CA]

13h - 14h : Pause déjeuner

14h - 14h30 : Le temps du vote (sur place)

[14H30 : CLÔTURE DU VOTE EN LIGNE]

14h30 à 15h : Résultats et présentation du nouveau CA

15h à 16h30 : Débat "La Berezina de la diffusion, débat/échanges

16h30 à 18h : [à suivre ou entremêlé] Débat "La Fédé du futur sera ta Fédé ! Entre continuité des chantiers entrepris et nouveaux engagements"

À partir de 18h : Apéro !

Plus que jamais, votre mobilisation et votre engagement sont essentiels. Cette assemblée sera l'occasion de renouveler le conseil d'administration... Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans nos activités, c'est le moment de nous rejoindre !

En plus des documents officiels, sera soumis au vote de l'Assemblée Générale le montant des cotisations 2023 sur la base du barème actuel :

• Adhésion d’un individu non imposable : 30€
    Adhésion d’un individu imposable : 60€
  • Adhésion plancher d’une structure : 60€
    Adhésion d’une structure : 1,5/1000ème du budget global de la structure

Le vote électronique vous permet de voter même sans être présent·e à l'AG. Si vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à une connexion internet dans les délais de vote, vous pouvez donner votre procuration à une personne de confiance.

Attention, vous ne pouvez donner votre procuration qu'à une personne appartenant au même collègue (structure ou individu·e·s) que vous. En cas de doute, vous pouvez contacter clementine [at] federationartsdelarue.org (Clémentine) !

N'oubliez pas...
Pour voter, il faut être à jour de ses cotisations!

Cette année, nous avons décidé de passer dans l'ère de la technologie 3.0 du futur en vous proposant un système de vote en ligne, via un lien personnel que vous recevrez par mail. Dans un premier temps, ce sont les documents officiels qui seront soumis à l'approbation (rapport d'activités 2022, bilan financier, validation des montants des adhésions). Vous aurez un mois pour en prendre connaissance et pourrez voter en votre âme et conscience, entre le 1er et le 16 mars. Le second vote concernera l'élection du Conseil d'Administration et sera ouvert le 16 mars, entre 14h et 17h, une fois la totalité des candidates et candidats déclaré·es.

Pour les curieuses et curieux qui ne pourraient pas se déplacer ce jour-là, nous mettons en place une visio qui vous permettra d'assister aux échanges (mais pas d'y prendre part). Nous tentons une transitions vers un retour à l'ère pré-covid, quand la visio était l'exception et pas la norme, pour se retrouver en vrai, ENSEMBLE. Parce que la visio c'est pratique, mais c'est quand même pas pareil !

Nous espérons vous compter parmi nous le jour J (en chair et en os).

Bisous,

La Fédé

Ordre du jour

9h - 10h : Accueil café

10h - 11h :​ Retour sur les documents officiels et présentation du projet

11h - 12h30 :​ Prise de parole des Groupes de Travail et des Régions

12h30 à 14h : Pause déjeuner

​[14H : CLÔTURE DU VOTE DES DOCUMENTS OFFICIELS]

14h à 14h30 : Clôture des candidatures au CA et présentation des candidats

14h30 à 15h : Questions diverses

15h à 16h30 : Débat "La Fédé du futur sera ta Fédé ! Entre continuité des chantiers entrepris et nouveaux engagements"

16h30 à 17h : Le temps du vote (sur place)

[17H : CLÔTURE DU VOTE DES ADMINISTRATRICES ET ADMINISTRATEURS]

17h à 18h : Résultats et présentation du nouveau CA

À partir de 18h : Apéro !