Aller au contenu principal

Les Assises debout des arts de la rue !

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle des deux dernières années, qui a lourdement impacté les arts de la rue, la FéRue a senti le besoin de privilégier un moment de partage entre pairs afin de (re)dynamiser et structurer le secteur. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette journée de rencontre entre professionnel·les des arts de la rue qui aura lieu le jeudi 10 novembre 2022.

Rendez-vous de 9h à 19h dans les locaux de Artcena, 68 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris. 

Nous vous proposerons un ensemble d'ateliers divers basés sur l'échange d'expérience, le partage de ressources et la co-construction de l'avenir du secteur. 

𝟵𝗵 - 𝗔𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹, 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗼𝗺𝗽𝘁𝘂𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻

Les ressources pour l’amélioration de la Diffusion en Île-de-France.

Les problématiques de diffusions en Île-de-France sont plus que jamais au coeur des préoccupations. Cet atelier a pour but de dresser un panorama de l’ensemble des situations et solutions sur le territoire.

Ateliers d’écoutes et critiques solidaires

Expliquez votre projet, ses noeuds, puis échangez avec 2 autres pairs dans une dynamique constructive sur une thématique artistique, technique ou administrative ↓

Artistique : en cours d'élaboration
Technique : L’écriture du protocole d’implantation d’une déambulation dans l’espace public 
Administratif : Gouvernance collective ou partagée
 

  • RESTAURATION SUR PLACE 

𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀-𝗺𝗶𝗱𝗶

L’Égalité Femmes-Hommes dans l’espace public

Les artistes font la rue, mais que fait la rue sur les artistes ? Explorons les enjeux de l’égalité femmes-hommes dans l’espace public à travers l’appropriation de celui-ci par les femmes artistes de rue.

Réinvestissons l’espace public par la parole !

Le foncier comme enjeu de construction de nos territoires

Réfléchir sur la nécessité que les arts de la rue se positionnent dans ces nouvelles dynamiques. Comment jouer un nouveau rôle dans la construction des politiques publiques et la transformation urbaine ?

 

On vous attend nombreux·ses, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒏 𝒓𝒊𝒕 !