Nous vous invitons à la projection du documentaire « L'Œil d'Aurillac », avec la participation du réalisateur Corto Layus pour le débat à suivre.
Temps fort à la fois professionnel et grand public, nous nous appuierons sur ce film pour parler de la place des arts de la rue dans nos villes et plus largement des initiatives et politiques culturelles dans les dynamiques territoriales, notamment en milieu rural.
Merci au Ciné Manivel de nous accueillir !
« L’œil d'Aurillac », documentaire de 52 minutes, nous entraîne au cœur du célèbre Festival international d'Aurillac dédié aux arts de la rue. Par une série de portraits et témoignages d'acteurs, notamment pionniers du mouvement, et d'extraits captivants de différents spectacles, le film nous invite à (re)découvrir la création artistique dédiée à l'espace public : les racines, les sujets de prédilection, les esthétiques et les valeurs de ce champ protéiforme en constante évolution. Corto Layus rend un hommage sensible et sincère à l'effervescence et à la diversité des arts de la rue tout autant qu'à une unité et une force qui leur est commune : celles d'être encore et toujours des arts de la résistance, impliqués envers un espace et un débat publics, profondément attachés à nos pratiques démocratiques.