La place des femmes dans l’art contemporain et le spectacle vivant en Bretagne

Diagnostic HF Bretagne 2021

Depuis sa création en 2013, HF Bretagne mène une mission de veille statistique et de repérage chiffré des inégalités femmes-hommes dans les arts et la culture en Bretagne.

En 2021, le diagnostic revient, avec une nouvelle méthodologie de comptage et l’intégration de nouvelles données.

Diagnostic 2021

Dans un contexte de crise sanitaire qui a bouleversé nos vies, amplifiant encore plus les inégalités entre les genres, HF Bretagne s’est tournée vers les réseaux professionnels pour produire son 4e diagnostic territorial sur la place des femmes dans l’art contemporain et le spectacle vivant en Bretagne. Ainsi, a.c.b – art contemporain en Bretagne, Après Mai, Bretagne en Scène(s), la Fédé Breizh, La Maison des Producteurs, Tamm-Kreiz et le Collectif des festivals ont participé à son élaboration et au recueil de données.

Cette collaboration a permis d’approfondir les données sur l’art contemporain, d’élargir l’étude aux musiques traditionnelles et de l’enrichir avec des données nouvelles, notamment budgétaires.

Présentation publique des résultats

MARDI 14 SEPTEMBRE 2021 À 17H , AU FRAC BRETAGNE
19 Avenue André Mussat, 35000 Rennes

En partenariat avec le Frac Bretagne, a.c.b – art contemporain en Bretagne et le Collectif des festivals s’associent  à HF Bretagne pour vous inviter à venir découvrir les réalités chiffrées de la place des femmes dans les arts et la culture en Bretagne.

Des présentations publiques seront également organisées à l’automne dans les trois autres départements bretons.